Le concert dessiné « Murmuration » de tAk & Demont un spectacle en perpétuel mouvement où la musique
de Takuma se déploie comme un paysage sonore sur lequel Adrien, selon son inspiration, fait naître des
tracés et des formes mouvantes se transformant de paysages en personnages sur des lignes d’horizon.
En 2e partie, le concert de Taranta Lanera qui s’inspire et s’imprègne des musiques traditionnelles
du Sud Italie pour recréer une transe électro en fusion avec les sonorités hypnotiques des tabla indien.
Suivi d’un DJ set enflammé !
Popote maison cuisinée sur place avec les produits locaux de la ferme Esperanza, le fromage de chèvre
de la Ferme à roulettes, le pain de la Maison Troël et les vins de nos partenaires : Château des Rochers,
Clos Puy Arnaud, Château Brandeau, Château Franc la Fleur, Château Beynat, Moulin de Peyronin,
Les Vignobles Robin, Château des Pertignas, Claud Bellevue / La croix Lartigue, le Chai au Quai
Des spectacles proposés par Arrreuh : Shamballa & Essaouira / cie Bulle de notes, le Voyage d’Augustine / cie Lezartibulles, Sac à bafouilles / Collectif Azul Bangor
de la musique : DJ set de Mod Amor, HOT FLOWERS et Jean-Paul
des ateliers : lecture/jeux avec la Médiathèque, musique avec Zebraman de la Compagnie Chäräbia, fabrique ta fat cape avec Bon Pour 1 Tour, et tentez votre chance au Bandit Manchot Humain !
en présence de la librairie itinérante Utopia Pagina, fil rouge avec Zebraman
un marché gourmand avec les producteurs locaux et plein de surprises !
avec les vins de nos partenaires : Clos Puy Arnaud, Château Brandeau, Château Beynat, Château des Rochers, Château Pertignas, Les Vignobles Robin château Moulin de Peyronin, Château La Croix Lartigue-Claud Bellevue, Franc La Fleur, la bière de Meduna et de La Piñada
Avec le concert de WA AFRIKA : Le nouveau projet de Cheikh Tijaan Sow qui rend hommage au continent mère Mama Afrika
et le ciné-concert DANIEL AU GRAND DAM, Film écrit et réalisé par Quentin Papapietro.
Bande jouée en live par Mathias Pontévia, Yann Saboya et Armelle Marcadé.
Une journée bucolique chez Christian Jacquement à Mouliets et Villemartin, co-organisée par Le Maximum, l’Horrible Compagnie et Château Franc la Fleur. Visite de la propriété avec Jacquo, dégustation de vins bio et baies de Goji suivie de la pièce de théâtre « Sac de filles » par l’Horrible Compagnie. À défaut d’avoir pu diffuser le film prévu, un super Djset a fini la soirée en beauté !
Le public a pu pleinement profiter d’une programmation variée.
Des spectacles top, en partenariat avec Arrreuh :
« Le fil de l’histoire » par la compagnie les Zygoptères, spectacle jeune public de contes improvisés, « le Grimaçathon » entre-sort par les Soeurs Mathon, attraction ludique et photographique pour confesser vos plus belles laideurs, et un spectacle bullotechnique mêlant les bulles de savon géantes des grooms à la poésie musicale de Hélène et Vincent Massias qui a mis les enfants en folie !
Tout au long de l’après-midi des ateliers ont été proposés par Carole Collaudin, Chloe Cappelli, Celine LaKyle, Alexie Portal et Flore Chaval de Danse ALC, L’Atelier d’Hélène, Sophie et Céline de la Médiathèque de Castillon La Bataille. En soirée, Accordémon et sa cumbia-musette ont fait fondre le dancefloor pour finir en beauté par la projection en plein air du film Retour vers le futur.
Merci aux bénévoles, à tous les partenaires locaux et aux châteaux viticoles qui nous soutiennent : Château des rochers – Castillon Côte de Bordeaux, Château Beynat, Les Vignobles Robin, Château Franc La Fleur, Château Brandeau, Le Chai au Quai, Vignobles Cheminade Dominique, Chateau Mangot, clospuyarnaud… Et à tous ceux qui sont venus nous rendre visite, s’amuser, nous encourager à continuer ce beau projet !
Une soirée extra-ordinaire où les notes explosives de Quintana Dead Blues expérience avec une vieille Groovebox Roland, radical, sauvage et direct ont laissé place à la magie acoustique hors piste de Romain Humeau. Musicien multi-instrumentiste de génie.
Organisation d’une journée ludique par l’association pour fabriquer de grands jeux en bois qui seront mis à disposition des petits et grands lors de la seconde édition de Fête le Maximum en juillet 2022.
20 participants motivés, des visiteurs intrigués et 12 enfants qui construisent des barricades, se baladent, s’installent un salon de jardin, creusent, courent, fouillent et élèvent des escargots à La Forge Enchantée.
Résultat : 8 jeux construits dans une super ambiance, pas de blessure et une magnifique auberge espagnole.
Les créations seront peintes lors d’un prochain rendez-vous.
En cette fin d’année épique, un peu de chaleur et de bonne humeur !
Nous avons organisé un ciné-goûter de Noël en partenariat avec Les Cygnes de Vie.
Le Maximum s’est occupé de la projection du film : le génialissime « Shaun le Mouton »
et Les Cygnes de Vie ont offert un goûter de Noël 3 étoiles.
À partir de 15h, Thérèse Tomasetti a accueilli le public au son de son orgue de Barbarie en compagnie de Berty Gauvrit. Le public a assisté à une comédie clownesque poétique et drôle de, et avec, Fabien Lalaux (compagnie du théâtre du Figuier) puis ce fut un spectacle épique sous la douche d’Emilien Médail de la compagnie Mechanic. La marionnette géante de Gérôme Martrenchard (compagnie des voisins du dessus) accompagnée d’Eric Ksouri (Compagnie de la Ravine Rousse) et de Vincent Massias a déambulé de façons spectaculaire et musicale, un temps très plébiscité par les enfants.
Après l’apéro partagé proposé par Les Cygnes de Vie le groupe Cluster a fait danser le public jusqu’au ciné-concert où Jean Paul Roy à la guitare baryton accompagnait le film « La maison démontable » de Buster Keaton.
Pour des raisons techniques, le film Beetlejuice qui devait clôturer la soirée n’a pu être diffusé.
Tout au long de la journée La buvette a proposé les vins bios de nos partenaires. Le goûter et le repas du soir ont été assurés par des stands de nourritures bio et locales.